A map of our location
972 52-270-5328
French menu
עברית

Au sujet des fondateurs

Hannah et Eyal Izrael ont créé la ferme de Carmey Avdat en 1988 dans le cadre du projet "La route du vin". Leur projet: cultiver la vigne et produire du vin sur les vestiges d'une exploitation agricole de l'époque byzantine, dans un lit de rivière caché dans le désert du Néguev. Cette ferme écologique est ouverte aux visiteurs.

Entre 1982 et 1984, Hannah et Eyal habitent à Sde Boker et travaillent comme guides dans la Field School. Ils passent ces années à arpenter les sentiers, les wadis, les fermes et les vergers antiques. Ils étudient  la géologie, la botanique, la zoologie, l'ornithologie et l'archéologie.

C'est dans le Sinaï, en Australie, au Maroc et en Jordanie qu'ils s'imprègnent des différentes cultures du désert et qu'ils réalisent l'importance de préserver ce patrimoine.

Ils tombent amoureux du Néguev et depuis vingt ans, toutes les expériences qu'ils ont vécues et les connaissances qu'ils ont engrangées trouvent leur expression dans leur vie quotidienne à la ferme.

 

Entre 1991 et 1998, Hannah et Eyal vivent à Mitzpe Ramon. Inspirés par la vie dans les montagnes du Néguev, ils se mettent à rêver de rendre à ces terres leur splendeur originelle en redonnant vie à une ancienne exploitation agricole.

 

En 1988, pendant la fête des cabanes (Soukkot), ils s'installent sur ces terres. Aucun arbre, aucun buisson ne poussait sur ces terres désertiques, seules les anciennes terrasses encore visibles de part et d'autre du lit de la rivière pouvaient témoigner de la vie bouillonnante qu'avaient connu ces lieux par le passé.

 

Une famille avec trois enfants dans une caravane, sans électricité. Une canalisation d'eau enfouie sous terre leur permet de vivre dans l'immensité du désert.

 

La ferme possède un éventail d'activités: la viticulture pour la production de vins ainsi qu'un vignoble expérimental, l'élaboration de vins dans une cave artisanale, l'accueil en chambres d'hôtes dans l'esprit de l'agritourisme, l'accueil de groupes pour des ateliers et visites, la fabrication d'objets dans la forge et la vente de produits dans la galerie.

 

La vigne a été plantée en prenant soin de préserver les terrasses antiques et en mettant à profit les anciens systèmes d'irrigation. Nous cultivons six cépages: merlot, cabernet sauvignon, barbera, petit verdot pour les rouges et chardonnay et viognier pour les blancs. Nous produisons également un vin rosé et un vin de dessert style Porto..
 

Les chambres d'hôtes ont été construites de manière à se fondre dans le paysage environnant. Par ailleurs, elles ont été conçues pour que leur orientation soit en harmonie optimale avec le vent et le soleil du désert. Nous avons fait tout notre possible pour que les infrastructures de la ferme soient aussi discrètes que possible dans le paysage, par exemple la ligne à haute tension est enfouie sous terre. Nous avons planté des arbres fruitiers et creusé des réservoirs de manière à capter l'eau du désert.

Notre famille a planté ses racines dans ce lieu avec beaucoup d'amour, entre la vigne et les rochers.

La ferme de Carmey Avdat est devenue un lieu d'accueil pour les touristes qui viennent visiter le désert du Néguev.

 

Quelques mots pour conclure: "C'est une chance immense que nous avons eu de faire partie des pionniers du projet "La route du vin", de pouvoir créer une ferme dans le Néguev  et de pouvoir participer au renouveau que connaît le Néguev ces dernières années."

Nous vous invitons à venir nous rendre visite et à écouter "l'histoire des fondateurs", l'histoire d'une famille dans une ferme isolée du Néguev.

 

Bien à vous,

 

Eyal et Hannah Izrael

Ferme de Carmey Avdat

Carmey Avdat about us
Carmey Avdat about us
Carmey Avdat about us024
Carmey Avdat about us
Carmey Avdat about us
Carmey Avdat about us
Carmey Avdat about us
Carmey Avdat about us
Live weather in carmey avdat
Logo of Camey Avdat Estate
972 52-270-5328

© 2020 Carmey Avdat

Designed by Zoey | Built by Wix  Monster