A map of our location
972 52-270-5328
French menu
A map of our location
עברית

Les quatre saisons

Le Néguev est connu pour le contraste saisissant et spectaculaire qui existe entre les différentes saisons. 


L’hiver connaît très peu de précipitations – une moyenne annuelle de 60 mm - mais lorsque la pluie tombe, le désert tout entier revient à la vie. L’eau des rivières coule à nouveau, les réservoirs d’eau se remplissent, les animaux sauvages sortent de leur torpeur et les fleurs du printemps se préparent pour leur merveilleuse floraison. 


Avec le printemps, viennent les fleurs sauvages multicolores que l’on associe souvent aux régions plus humides, elles remplissent le désert de leurs couleurs vives et attirent les visiteurs. 


Ceux qui pensent que les étés dans le désert sont chauds, secs et arides seront surpris ! ça n’est pas le cas du tout dans les montagnes du Haut-Néguev ! L’air sec et la douce brise du désert permettent de se passer de l’air conditionné et nous recommandons à nos hôtes de se munir de vêtements chauds pour se couvrir pendant les soirées fraîches. Dans les vergers, les arbres sont recouverts de pommes mûres, de poires, de pèches, d’abricots, de dates, de prunes et de cerises.


A l’automne, les vignes tournent à l’orange, les crocus et les scilles éclosent et le ciel du Néguev prend des allures uniques – ici, les levers et les couchers de soleil sont parmi les plus extraordinaires d’Israël.

Lever, coucher de soleil et la lune de Carmey Avdat

L’hiver
Le printemps
L’été
L’automne
Show More

L’hiver 

L’hiver dans le désert est un mélange de ciels dégagés, de soleil éclatant, de quelques jours de pluie – et avec un peu de chance, cela arrive une fois toutes les quelques années, de la neige. 
Dans le Néguev, nous avons deux sortes de pluie : une pluie fine qui tombe pendant plusieurs heures et irrigue le sol aride et une pluie forte qui sature rapidement le sol désertique, quand l’eau ne peut plus pénétrer le sol, cela se transforme en crue subite. Lorsque cela arrive, la quantité d’eau qui coule dans les petits lits de rivière n’est pas dangereuse, en revanche, dans les rivières plus larges, l’eau peut s’accumuler en de torrents considérables, très rapides et dangereux. Notre ferme est située dans un petit lit de rivière et les crues ne constituent donc pas un danger, ni pour nous, ni pour nos vignes.

Crues
Neige
 

Le printemps 

Tandis que les jours s’allongent, les oiseaux migrateurs traversent le Néguev, de retour d’Afrique et en route vers l’Europe. Le désert montre les derniers signes de l’hiver et la vigne et les arbres fruitiers se couvrent de nouvelles feuilles et de fleurs. Les collines et les lits des rivières sont couverts de fleurs sauvages multicolores.

Fleurs
Fruits et herbes
 

L’été

L’été dans les montagnes du Néguev est la la saison la plus surprenante. Quand on évoque le Néguev, la plupart des gens s’imaginent que les étés y sont chauds, mais en réalité, les montagnes du Néguev s’élèvent à plus de 600 mètres au-dessus du niveau de la mer – suffisamment haut pour permettre à une brise fraîche de souffler. La sécheresse du désert contribue aussi à rendre le climat plaisant. Le matin et les soirées sont très agréables et nous n’utilisons que rarement l’air conditionné. Même en pleine journée, il suffit de se poser à l’ombre d’une terrasse pour se rafraîchir et profiter de la brise. 
Dans les vergers, les arbres sont couverts de fruits et nous vous convions à vous y promener et à goûter aux fruits. Vous pourrez aussi profiter de l’une des piscines du jardin, par exemple en vous y plongeant pour siroter un verre de vin local.

 

L’automne 

Lorsque c’est la fin de l’été et que les vendanges sont terminées, les couleurs commencent à changer et les crocus, les scilles et les Sternbergias jaune vif sortent de la terre et éclosent. Des milliers de cigognes, de grues et d’autres oiseaux migrateurs passent au-dessus de nos têtes en volant vers le sud. Le ciel ressemble à un tableau rempli de nuages de toutes les formes et de toutes les couleurs. 
Depuis la colline, on peut admirer les plus beaux couchers de soleil du Néguev.