La vigne et la cave
La vigne et la cave
Le vignoble de Carmey Avdat a été plantée en 1999 et fut l'un des premiers à être planté dans le Néguev, inaugurant ainsi une nouvelle et passionnante région vinicole dans les montagnes du Néguev.
Rares sont les régions du monde où la vigne est cultivée dans des conditions aussi extrêmes. Pour nous, ces conditions de départ furent une véritable aventure et un défi.
Nous avons choisi de planter la vigne sur les vestiges d'un vignoble antique, vieux de 1500 ans. Les anciennes terrasses sont revenues à la vie et grâce à elles, les pieds de vigne sont irrigués comme ils l'étaient dans les temps reculés.
C'est avec des connaissances très rudimentaires dans le domaine de la viniculture que nous avons fait le choix de planter du cabernet sauvignon et du merlot, pensant que c'était les cépages les plus adaptés aux conditions climatiques difficiles du désert.
Il était bien naturel pour nous de créer une cave dans la ferme afin de pouvoir fabriquer notre vin sur place. Notre cave fut également l'une des premières caves à vin du Néguev.
Remplis d'amour et de curiosité pour le vin, nous avons étudié les arômes uniques des raisins du désert et à partir de ces deux cépages, nous avons créé une large gamme de vins: cabernet sauvignon, merlot, vins d'assemblage ainsi qu'un vin de dessert que nous avons baptisé "Desert dessert".
Par la suite, à la recherche de nouveaux défis, nous avons planté du chardonnay et du viognier et nous avons commencé à produire des vins blancs. Nous avons également planté du petit verdot et du Barbera, et aujourd'hui, six cépages poussent dans nos vignobles.
Nous apportons un grand soin à la fabrication de nos vins afin que les arômes si particuliers du désert soient mis en valeur et s'épanouissent du mieux possible: fermentations longues et à froid, fûts de chêne, minimum d'interventions humaines dans les processus naturels de vinification.
La ferme et le vignoble nous offrent des occasions de rencontres passionnantes avec des touristes et des viticulteurs venant des plus grandes régions viticoles du monde (Bordeaux, Toscane, Napa Valley en Californie). Leurs regards éblouis nous vont droit au cœur et lorsqu'ils ressortent de la ferme avec des sacs remplis de bouteilles, nous savons que nous sommes dans la bonne direction!
Dans notre cave, nous produisons 12 variétés de vins en petites séries de 300 à 1200 bouteilles.
Eyal Izrael, vigneron