La ferme de Carmey Avdat a été construite dans un lit de rivière qui jusque là n’avait été visité que par un véhicule qui y avait laissé quelques empreintes de pneus.

La première étape de la construction de la ferme de Carmey Avdat a été la restauration du chemin de terre qui mène au terrain par le Keren Kayemet (Fonds national juif) et l’installation des premiers tuyaux d’eau. La photo aérienne montre les anciennes terrasses qui se trouvent le long du lit de la rivière, vestige de la ferme qui existait ici dans l’antiquité. Ces terrasses ont beaucoup motivé notre choix de ce lieu pour construire notre ferme. 

Le jour où nous avons fait l’acquisition d’une vieille caravane, vestige d’un campement de nouveaux immigrants, nous avons eu l’impression d’avoir trouvé notre maison de rêve. En 1988, nous avons allumé la première bougie de Hanoukka dans la caravane en compagnie d’amis proches. La caravane n’avait ni portes ni fenêtres, des bâches de plastique nous protégeaient du froid intense des hautes montagnes du Néguev.


Nous avons planté la vigne au cours de l’été 1999. Le petit lit de rivière s’est rapidement retrouvé parsemé d’affreux bouts de plastique blanc destinés à protéger les jeunes plants de vigne. Nous les avons retirés le plus rapidement possible. Les amis étaient au rendez-vous pour nous aider – probablement avec l’espoir que leurs efforts seraient un jour récompensés par de bonnes réserves de vin !

 

C’est au cours de l’hiver 1999 que nous avons vu la neige tomber sur la ferme pour la première fois. Des habitants âgés de la région nous racontèrent que c’était la première fois qu’ils voyaient autant de neige par ici. La ferme prit des allures mystiques qu’il est difficile de décrire et que nous tardons de pouvoir contempler à nouveau. .

 

La construction des chambres d’hôtes représentait une étape importante pour nous, tant au point de vue financier qu’au point de vue idéologique, notre idée étant Ouvrir la ferme aux hôtes.

 

L’atelier de forge est le terrain de jeu et d’aventure d’Eyal et c’est aussi là que sont fabriqués les outils dont nous avons besoin à la ferme.

 

Le système de purification des eaux usées est un projet écologique important qui a été mis en place grâce à l’institut de recherche sur le désert de l’université Ben Gurion et à l’Office de l’eau. Toutes les eaux usées de la ferme sont acheminées par un système de tuyaux vers ce système biologique qui les purifie et les recycle pour l’irrigation.

 

L’établissement de la fabrique de vin en 2005 nous a permis de boucler une boucle. Nous sommes désormais capables de prendre en charge la totalité du processus, de la culture de la vigne jusqu’à la fabrication du vin.

Route de terre qui mène à la ferme
Photos aériennes
La première maison
La plantation des vignes
La première neige
La construction des chambres d’hôtes
La forge
Le système de purification des eaux
La construction de l’établissement v
Show More
A map of our location
972 52-270-5328
French menu
A map of our location
עברית