écologie

A map of our location
972 52-270-5328
French menu
עברית

Carmey Avdat, ferme écologique située sur la route des vins du Néguev propose un tourisme écologique.

L’eau

Le site où nous avons fondé la ferme de Carmey Avdat a été choisi après avoir prospecté dans la région et étudié les célèbres systèmes d'irrigation des Nabatéens et des Byzantins. Notre vignoble a été planté sur les vestiges d'un vignoble qui poussait là à l'époque des Nabatéens et met à profit le système d'irrigation originel ainsi que les anciennes terrasses.

Ce système d'irrigation récupère les eaux de crue pour assurer l'irrigation des vignes. Récupérer les eaux de crue pour l'irrigation présente de nombreux avantages: cela permet de faire des économies d'eau et les eaux de crue lavent le sel présent dans le sol qui pourrait nuire au vignoble. L'irrigation au moyen des eaux de crue permet ainsi d'économiser l'eau qui serait nécessaire pour enlever l'excès de sel présent dans le sol.

 
Le recyclage des eaux

Carmey Avdat a pris contact avec la faculté de recherche sur l’eau à l’Institut du désert de l’Université Ben Gurion qui a entamé des recherches en collaboration avec l’office des eaux et le ministère de la Santé. 
La ferme a été équipée d’un système de purification des eaux usées. Les eaux usées des douches et des cuisines des bungalows et de notre maison sont récupérées et circulent à travers un système de purification biologique avant d’aller irriguer les vergers. 

 
La construction des bungalows

Les bungalows ont été construits à flanc de coteau plutôt que sur la crête, les hôtes peuvent ainsi profiter de la vue et les bungalows se fondent harmonieusement dans le paysage. 
Les murs ont été recouverts de plâtre à la main et sont tous dans des teintes douces et naturelles proches de celles du désert.  
Les bungalows ont été construits avec une orientation nord-ouest, sud-est afin de profiter de la brise du désert. Les fenêtres sont disposées de manière à optimiser l’entrée de la brise dans les pièces et à limiter ainsi l’utilisation de l’air conditionné. 
Les bungalows ont été construits avec une double couche d’isolation, ce qui permet de faire des économies d’énergie pour le chauffage et la climatisation. 
Les toits dépassent d’un demi mètre supplémentaire sur les façades sud, ce qui permet au soleil d’hiver de réchauffer les murs sud et l’intérieur des bungalows. La forme allongée du toit projette de l’ombre sur le mur pendant l’été lorsque le soleil est haut dans le ciel et évite ainsi que la maison ne soit surchauffée. 
Les sols sont faits de galets – ressource naturelle locale – par préférence à des céramiques ou autres matériaux modernes. Les galets permettent aussi de créer un lien entre le désert alentour et l’intérieur de la maison – ce lien contribue à offrir à nos hôtes une expérience du désert particulière. 

 
Energie solaire

Des panneaux solaires d'une puissance de 24 kilowatts ont été installés sur le toit de la cave. Ce système produit 40 000 kilowatts par an, ce qui représente 65% de notre consommation. Ces panneaux solaires, qui occupent une surface de 200 m2, ont été installés par l'entreprise Sunday avec qui nous sommes entrés en contact dès que nous avons reçu l'agrément du gouvernement israélien dans le cadre de l'encouragement de la production d'électricité à partir de l'énergie solaire.
Le 27 avril 2009, le système a été raccordé au réseau électrique national.
Notre système est relié à un ordinateur, ce qui permet de voir en temps réel sur des tableaux et des graphes la quantité d'électricité produite.

 
L’infrastructure

Les travaux de construction de la ferme ont été faits de manière à avoir aussi peu d’impact que possible sur l’environnement, de plus, l’infrastructure est adaptée de manière à ne pas interférer avec l’environnement. La plupart des travaux ont été faits avec un petit tracteur ou à la main et après chaque étape du travail, la zone concernée a été remise dans son état originel pour éliminer toute trace de construction. 
Les tuyaux d’eau, les câbles électriques et téléphoniques, les tuyaux de décharge et toutes les autres parties de l’infrastructure ont été enterrés de manière manuelle. 
L’éclairage est laissé bas pour ne pas perturber l’environnement. La vue du ciel étoilé du Néguev depuis la ferme est une expérience inoubliable ! 

Les vergers

En plantant les jardins et les vergers, nous avons voulu évoquer l’essence de la terre d’Israël. 
Nous avons sélectionné des arbres fruitiers indigènes, des caroubiers, des oliviers, des figuiers et des grenadiers. Nous avons aussi planté des pommiers, des abricotiers, des pêchers. 
Les arbres ont été plantés dans les lits des rivières pour qu’ils profitent des eaux des crues et se fondent dans le paysage plutôt que de ressortir de manière trop visible sur la crête.

Le recyclage des ordures

Chaque bungalow possède trois réceptacles à ordures : un pour les déchets organiques qui sont ensuite utilisés pour nourrir les poules et les chevaux, un autre pour les bouteilles qui sont ensuite envoyées dans un centre de recyclage, et un troisième pour les ordures non recyclées. Les journaux et le papier sont également recyclés.

 
 
 
 
Tourisme écologique

Nous accueillons des groupes déjà constitués ainsi que des visites guidées sur des thèmes liés à l’environnement. 

Live weather in carmey avdat
Logo of Camey Avdat Estate
972 52-270-5328

© 2020 Carmey Avdat

Designed by Zoey | Built by Wix  Monster